vendredi 2 octobre 2015

Un lendemain incertain

Psaumes 37.4 Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire.


Avez-vous déjà remarqué comment nous passons le temps à remettre à plus tard des choses que nous pouvons faire aujourd’hui ? J’ai encore parfois cette mauvaise habitude d’étirer le temps pour remettre quelque chose que je devrais faire dans l’immédiat. Que ce soit des tâches banales ou bien quelques choses de plus sérieuses, toutes sortes de raison nous amène à ne pas faire quelques choses pour lesquelles nous devrions prendre le temps dès maintenant.



Veillons et prions

Sur le mont des Oliviers, sachant son heure arrivée, Jésus demanda aux disciples de s’asseoir durant le temps qu’il ira prier. Il demanda qu’ils prient et veillent pour que tous se tiennent prêts sachant ce qu’il devait arriver par la suite. Les disciples n’ont pas ressenti la même urgence de se tenir réveillé et sont entrés dans un profond sommeil. Je crois bien que s’ils avaient connus l’avenir ils auraient prié intensément afin que Dieu les entende. Ce verset de la Bible démontre que nous n’avons aucune autorité sur les choses à venir et encore que nous devons nous tenir prêts à tout moment. La faiblesse de la chaire nous fait nous éloigner des choses essentielles de la vie souvent là où nous ne devons pas échouer.

 
Éloignons-nous des tentations

 Notre meilleure vigilance spirituelle est de veiller et de prier afin de ne pas céder à la tentation. L’esprit de l’homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible. Nous demandons régulièrement à Dieu de nous éloigner de la tentation alors que nous ne faisons pas les premiers efforts à nous en éloigner. Lorsque nous nous occupons à remplir notre esprit de choses spirituelles, il reste moins de place pour ce qui n’en découle pas. La route de la maturité spirituelle est la seule route qui s’effectue non en courant avec les pieds, mais bien en marchant sur les genoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire